Quel est le coût d’un home staging et comment le financer ?

Le home staging est une technique qui consiste à réaménager la décoration de votre maison pour la rendre plus attrayante auprès des potentiels acheteurs. Bien que cette technique soit très efficace pour vendre sa maison à un bon prix, elle peut être assez coûteuse. Dans ce blog post, nous allons discuter du coût d’un home staging, et des moyens de le financer.

A voir aussi : Les raisons d'opter pour un investissement dans l'immobilier d'entreprise

Combien coûte un home staging ?

Le coût d’un home staging varie selon la taille de votre maison et le niveau de travail à effectuer. En général, vous devez prévoir un budget compris entre 1% et 3% de la valeur de votre maison. Si votre maison vaut 200 000 euros, vous devrez donc dépenser entre 2 000 et 6 000 euros pour le home staging.

A lire aussi : Les erreurs à éviter pour un home staging réussi

Les différentes étapes du home staging

Le home staging inclut plusieurs étapes, allant de la réorganisation des meubles à la peinture en passant par la décoration. Si vous décidez de faire appel à un professionnel, il évaluera les besoins de votre maison et vous proposera un plan d’action qui englobera toutes les étapes nécessaires. Voici les principales étapes du home staging :

La désencombrement de pièce

Le nettoyage

L’amélioration de l'éclairage

La réorganisation des meubles

La décoration

La peinture

Comment financer le home staging ?

Si vous n’avez pas les moyens de financer entièrement le home staging de votre maison, il existe plusieurs options pour vous aider. Tout d’abord, vous pouvez demander un prêt bancaire spécifique pour le home staging. Ceci est particulièrement utile si vous envisagez de vendre votre maison rapidement et que vous avez besoin d’investir les fonds dans la rénovation. Vous pouvez également envisager de vendre des objets dont vous n'avez plus besoin pour financer le home staging.

Le home staging vaut-il vraiment le coût ?

Le coût d’un home staging peut sembler élevé, mais les résultats finaux en valent la peine. Les maisons bien présentées attirent plus de visites et les acheteurs sont prêts à payer un prix plus élevé pour elles. En fin de compte, le home staging peut vous aider à vendre votre maison plus rapidement et à un meilleur prix.

Faire le home staging soi-même

Si vous n’avez pas les moyens de financer un professionnel du home staging, vous pouvez le faire vous-même. Bien que cela nécessite un peu plus de temps et d’efforts, ceci peut réduire considérablement les coûts. En vous informant sur les meilleures pratiques de home staging, en modifiant les meubles et en ajoutant une nouvelle décoration, vous pouvez donner un coup de neuf à votre maison sans devoir recourir à un professionnel.

 Comme vous pouvez le constater, le home staging peut être coûteux en fonction de la taille de votre maison et du travail à effectuer. Cependant, les résultats en valent la peine. Si vous n’avez pas les moyens de financer le home staging, il existe plusieurs options pour vous aider à atteindre cet objectif. En fin de compte, le home staging peut vous aider à vendre votre maison plus rapidement et à un meilleur prix.

© 2023
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram